STRATEGIE DU PROJET BOND

Les actions du projet Bond visent à renforcer les capacités des agriculteurs à faire des choix collectifs et à construire des relations de confiance pour mettre en place des organisations efficaces permettant la réalisation d’objectifs communs.

La stratégie de réalisation du projet est basée sur 3 piliers complémentaires.
Ces 3 piliers réunis permettent de trouver des solutions, mieux comprendre les processus de coopération et de mise en réseau, fournir des recommandations aux décideurs politiques en améliorant l’inter-compréhension, et construire les bases d’actions collectives de niveaux supérieurs dans les pays où le niveau d’organisation est peu élevé.

WP.1

Apprendre des réussites“, c’est-à-dire identifier, documenter et visiter des cas d’étude qui ont fait leurs preuves : c’est la partie VOIR du projet.

WP.2

Comprendre les attitudes – dépasser les faiblesses et les contraintes“, inclut une large revue et analyse des attitudes, faiblesses et contraintes des groupes dans les pays sélectionnés, ainsi qu’un renforcement des compétences et d’autres méthodes et outils dédiés pour construire les bases d’une action collective efficace (groupes de travail nationaux) : c’est la partie APPRENDRE du projet

WP.3

Affirmer un positionnement dans le paysage politique“, inclut de nouvelles interfaces et interactions entre agriculteurs et décideurs politiques avec les serious games, ainsi que la création d’une pensée commune, d’alliances et de coalitions sur certains thèmes (Tables rondes politiques) : c’est la partie DIRE du projet.

BOND PROJECT STRATEGY

The actions of BOND project area finalized to enhance capacities of farmers and land managers to make collective choices, build confidence and put in place effective organizations is the process of building strong relations among farmers within local organizations to achieve common goals.

The project implementation strategy is grounded on three mutually reinforcing pillars.
Together these 3 pillars allow to find solutions, better understand attitudes to cooperation and networking, provide recommendations to policy-makers with an improved mutual understanding, and build the basis for higher levels of collective action in the countries where the level of organization is low.

WP.1

 Learning From Success” and involves identifying, documenting and visiting case studies with proven solutions, and it is the SEE section of the project.

WP.2

“Understanding attitudes- Overcoming Weaknesses and Constraints”, which involves the wide review and analysis of attitudes, weaknesses and constraints (including needs and problems) of groups in the selected countries, and the proposed capacity building, and other dedicated methods and tools to start building the conditions for effective collective action (national workshops), and it is the LEARN section of the project.

WP.3

“Affirming a Position in the Policy Landscape,
involving new ways of interface and interaction through serious gaming, between farmers/land managers and policy-makers and the creation of common thinking, alliances and coalitions around special areas of interest (policy roundtables), and it is the
TELL section of the project.